Intelligence de marché

par Guillaume Baril 25 août, 2023
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par Guillaume Baril 25 août, 2023
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par Guillaume Baril 28 avr., 2023
Manufacturiers et détenteurs de marques: voici comment prendre le contrôle, augmenter vos revenus et profiter du site transactionnel #1 dans le monde, en minimisant les conflits avec vos distributeurs et détaillants. 
PodCast Amazon
par Guillaume Baril 21 mars, 2023
Discussion on how to maximize your business with Amazon
par Guillaume Baril 24 févr., 2023
1-Amazon détient maintenant 45% du ecommerce aux États-Unis et au Canada 2-Un membre Prime dépense en moyenne US1,000$ par année sur Amazon 3-Les Milleniaux sont les meilleurs clients d’Amazon, générant le double du volume par rapport aux Babyboomers 4-Le Canada est au 8e rang mondial en terme de top line pour Amazon avec US$10 milliards 5-Prime Day demeure le plus gros événement de vente en ligne pour Amazon, enregistrant les meilleures conversions, et dépassant Black Friday et Cyber Monday.
amazon
par The Website Store 07 févr., 2023
Amazon Market intelligence for Canadians: February 2023
par The Website Store 20 janv., 2023
C’est du moins ce que nous constatons en regardant l’évolution des ‘Price point’ de 2021 à 2022 (voir graphique ci-bas). La tendance est définitivement à la baisse, avec la majorité des ventes (60%) sous la barre des US$20 (nous constatons la même chose au Canada). Avec au-delà de 2.5 millions de vendeurs au États-Unis sur Amazon, la surenchère aux mots clefs devient très dispendieuse en % des ventes. Plus la compétition est féroce pour acheter du ‘real-estate’ digital, plus la ligne d’affaire de marketing de Amazon est profitable. Quoi faire ? Pensez aux ‘bundles’, aux variations diverses de vos produits ou à promouvoir à l’extérieur de Amazon, via PPC ou autre. Plusieurs options et tactiques sont à portée de mains (coupons rabais, code promo, etc.). Ne sous estimez pas les bénéfices d’une promo ‘loss lead’ à court terme afin de générer du traffic vers votre produit et créer une demande à long terme.
par The Website Store 19 janv., 2023
This is at least what we observe by looking at the evolution of price points from 2021 to 2022 (see graph below). The trend is definitely downward, with the majority of sales (60%) below $20 (we see the same thing in Canada). With over 2.5 million sellers in the United States on Amazon, keyword bidding becomes very costly as a percentage of sales. The more fierce the competition is to buy digital real estate, the more profitable Amazon's marketing line of business is. What to do? Think about bundles, various variations of your products, or promoting outside of Amazon, through PPC or other means. There are many options and tactics at your disposal (discount coupons, promo codes, etc.). Do not underestimate the benefits of a short-term "loss lead" promotion to generate traffic to your product and create long-term demand.
par The Website Store 07 déc., 2022
Malgré l’inflation, les taux d’intérêts à la hausse et le ralentissement économique, Amazon a annoncé (encore cette année) que les ventes du ‘Thanksgiving Week-end’ étaient les plus hautes jamais enregistrées. Les catégories les plus performantes étaient articles de maison, beauté, mode, articles électroniques, les jouets ainsi que les appareils Amazon (ex. Alexa). Malgré ces chiffres, nous demeurons prudents sur la force du momentum de ventes de Amazon, sachant que beaucoup d’escomptes ont été donnés au 4e trimestre afin d’inciter les consommateurs. Les inventaires de Amazon demeurent élevés, ce qui est supporté par le niveau de ‘Open Orders’ de Amazon avec ces fournisseurs qui était au plus bas niveau depuis 2 ans en octobre 2022. Nous prévoyons un niveau plus élevé de rupture de stocks pour le 1er et 2e trimestre 2023, ce qui sera à l’avantage des revendeurs 2P et 3P sur Amazon dans les prochains mois. Plusieurs stratégies peuvent être mise en œuvre pour prévoir et bénéficier de ceci.
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