By The Website Store
•
07 Dec, 2022
Malgré l’inflation, les taux d’intérêts à la hausse et le ralentissement économique, Amazon a annoncé (encore cette année) que les ventes du ‘Thanksgiving Week-end’ étaient les plus hautes jamais enregistrées. Les catégories les plus performantes étaient articles de maison, beauté, mode, articles électroniques, les jouets ainsi que les appareils Amazon (ex. Alexa). Malgré ces chiffres, nous demeurons prudents sur la force du momentum de ventes de Amazon, sachant que beaucoup d’escomptes ont été donnés au 4e trimestre afin d’inciter les consommateurs. Les inventaires de Amazon demeurent élevés, ce qui est supporté par le niveau de ‘Open Orders’ de Amazon avec ces fournisseurs qui était au plus bas niveau depuis 2 ans en octobre 2022. Nous prévoyons un niveau plus élevé de rupture de stocks pour le 1er et 2e trimestre 2023, ce qui sera à l’avantage des revendeurs 2P et 3P sur Amazon dans les prochains mois. Plusieurs stratégies peuvent être mise en œuvre pour prévoir et bénéficier de ceci.